Communiqué de presse finalistes Brot-Chef 2021
Glenda Müller est la gagnante du concours Brot-Chef
Lucerne, le 15 novembre 2021 – La gagnante du concours Brot-Chef Glenda Müller s’est imposée ce samedi 13 novembre face à d’excellents concurrents, grâce à ses créations parfaitement réalisées. La finale s’est tenue dans les locaux de l’école professionnelle d’Aarau.
Glenda Müller a fait la différence grâce aux goûts, à la qualité et aux détails de ses produits qui ont convaincu le jury. La jeune femme estime que le coaching de Sonja Durrer, Championne du monde mise à disposition des trois finalistes par la société professionnelle organisatrice du concours, a été le coup de pouce qui lui a permis de réaliser cette belle performance.
En quatre heures et demie, les finalistes devaient produire différents types de pains spéciaux, petits pains, viennoiseries et pâtisseries. Le thème du concours étant le Gruyère AOP, les participants ont aussi dû réaliser trois pièces apéritives et une variation de hot-dog avec du Gruyère AOP. Dans ce nouveau format de concours désormais ouvert uniquement aux apprenti‑e‑s, les trois finalistes ont démontré toute la créativité et la diversité des métiers de la boulangerie-pâtisserie.
La nouvelle épreuve du «speedbaking» a été remportée par Glenda Müller, qui a été la plus rapide à réaliser les 5 tâches imposées.
Le journaliste gastronomique Patrick Zbinden a quant à lui captivé le public d’environ 100 personnes avec un exposé sur le thème « Future Food ».
Classement:
Gagnante et Brot-Chef 2021, Glenda Müller, 3e année d'apprentissage, Boulangerie-confiserie Café Ehliger à Hochdorf
2e place, Lorenzo Gabaglio, 3e année d'apprentissage, Pasticceria Marnin, Locarno
3e place, Ameya Martinelli, 3e année d'apprentissage, Stiftung St. Jakob à Zurich