Des nouveautés positives pour l’hôtellerie-restauration
Grâce à nos membres, la CCNT est assurée et les formations continueront d’être financées à l’avenir.
Prolongation de la CCNT et de sa déclaration d’extension du champ d’application (DEA)
La CCNT est sa DEA sont assurées jusqu’à fin 2022. Les membres de nos sociétés professionnelles fêtent un gros succès. Tant pour la prolongation de la CCNT que celle de la DEA, ils ont joué un rôle déterminant. Grâce à nos membres et à leur engagement politique, nous avons maintenant la garantie que la CCNT survivra à la période difficile de la pandémie et que les quelques 200'000 non membres de la branche pourront profiter deux ans de plus des 73 avantages que procure la CCNT.
Encore plus d’avantages pour la formation de base et continue
Les partenaires sociaux de la CCNT ont décidé, en réaction à la pandémie de la COVID-19, de soutenir encore une fois financièrement les 38 formations de base et continues qui sont actuellement soutenues par l’argent de la CCNT. Et dans la plupart des cas, de les financer même entièrement. Cette décision a soulevé un vif intérêt dès son annonce. Dans les premiers jours qui ont suivi, les demandes ont augmenté de 40%.
Les partenaires sociaux ont décidé d’étendre le concept à toutes les formations de base et continues qui ont débuté avant le 31 décembre 2021. Là aussi, le concept de formation de la CCNT n’existe que grâce aux membres de nos sociétés professionnelles.