Communiqué de presse Swiss Culinary Cup
Voici les six finalistes de la Swiss Culinary Cup 2020!
Lucerne, le 15 juillet 2020 – Le 14 octobre prochain, les six finalistes cui-sineront pour la victoire à l’Ecole professionnelle de Baden. A l’occasion des 100 ans de la Société suisse des cuisiniers, le thème de cette an-née est «Un futur ancré dans la tradition».
La Société suisse des cuisiniers a été fondée en 1920. C’est à cette époque qu’on élabora des recettes connues aujourd’hui dans le monde entier. Avec le thème «Un futur ancré dans la tradition», nos finalistes devront revisiter les classiques suivants: carré d’agneau Richelieu ou épaule de veau Financière en plat principal et pêche Melba ou poire Belle-Hélène en dessert. Les candidat(e)s aux parcours variés ont fait preuve d’une grande créativité et se sont ainsi qualifiés pour la Swiss Culinary Cup 2020.
Benjamin Anderegg, Bâlois de 23 ans, a débuté sa carrière par un apprentis-sage chez Tanja Grandits. Il est actuellement chef de partie au restaurant Igniv du Grand Resort Bad Ragaz (SG), dirigé par Silvio Germann, membre de l’équipe nationale suisse de cuisiniers.
Noah Bachofen était déjà finaliste de la SCC l’année passée. Le Glaronais de 25 ans travaille actuellement comme sous-chef dans le nouveau restaurant Magdalena de Dominik Hartmann à Rickenbach (Schwyz). Il s’était classé 4e lors de la Swiss Culinary Cup 2019.
C’est Nicolas Boventi qui représente la Romandie cette année. Le Genevois de 23 ans travaille actuellement au Restaurant Vieux Bois de l’Ecole Hôtelière de Genève dirigée par Alain Brunier.
Ivan Capo est Italien d’origine et vit en Suisse depuis 2016. Il est actuelle-ment chef de partie de Heiko Nieder au Restaurant du Dolder Grand Hotel à Zurich
Ambar Mechan Dominguez est cheffe de partie de Domingo S. Domingo au Restaurant Mille Sens de Berne. C’est la seule représentante féminine cette année.
A 24 ans, Niklas Schneider a déjà une certaine expérience des concours culi-naires. En tant que membre de l’équipe nationale suisse des cuisiniers, il a no-tamment participé en février dernier à l’Olympiade des cuisiniers de Stuttgart. Il est depuis 2018 sous-chef de l’hôtel Krone à Regensberg (ZH), dirigé par Ale Mordasini.
Un jury composé d’experts
Le jury qui désignera la ou le gagnant(e) de la Swiss Culinary Cup 2020 est présidé par Werner Schuhmacher et composé de Pascal Steffen du Restaurant Roots à Bâle, David Wälti du Casino de Berne, Käthi Fässler du Hof Weissbad, Fabrizio Zanetti de la Suvretta House à St-Moritz, Patrick Mahler du Restaurant Focus à Vitznau, et Stefan Beer du Victoria Jungfrau Grand Hotel & Spa.
La finale
La finale aura lieu le mercredi 14 octobre 2020 dans les cuisines de l’Ecole pro-fessionnelle de Baden. La remise des prix aura lieu le soir même à la Trafohalle de Baden.